La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Secondaire 4 • 23 octobre 2022
Je comprend pas le c ???? Ni le d image.jpg

Explications (2)

Explication d’élève
24 octobre 2022
Rebonsoir ! Il s'agit encore d'une fonction en escalier. Il y a ton \( a\) qui n'a pas le bon signe car il s'agit d'une fonction croissante ! Pour la résolution, je t'invite à consulter cette fiche cette fois-ci : Alloprof aide aux devoirs | AlloprofBons calculs ! Je vois que tu as mieux compris ce type de fonction : )
Explication d’élève
24 octobre 2022
bonjour Soleil, Tu as bien la bonne valeur de a car a et b doivent être du même signe. Pour le c) tu peux tout simplement regarder le graphique. Pour le d) consulte cette fiche pour Résoudre un équation avec partie entière: Alloprof aide aux devoirs | Alloprof