Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 3a

Bonsoir, je me demonde pourquoi nous pouvent pas voir le chlorosplasme de l'onion dans le microspcope optique? Je crois que c'est parce-que c'est tres minuscule.

De plus, Est ce que tout les cellule vegetal ressemble le meme? Je pense que il sot pareil car, ils ont souven une forme rectangulaire.

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut UnforgettableBee1690,

Merci pour ta question!

Il est possible de voir les chloroplastes au microscope s'il est ajusté correctement. Tu devrais voir des petits organites verts au sein des cellules lorsque tu vas les observer.

Toutes les cellules végétales ont une forme similaire. On retrouve une double membrane, une grande vacuole centrale et des chloroplastes, qui donnent la couleur verte à la cellule.

Je t'invite à lire cette fiche sur les cellules végétales si tu veux en savoir plus à ce sujet :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question