Secondaire 1 • 3a
Bonjour,
Donc, suite à la lecture de votre explication, je crois que ma phrase ne requière pas de verbe au subjonctif pour le verbe voir?
exemple : Je lui ai remis mes coordonnées de façon à ce que si elle doit consulter au cours des prochains mois elle puisse nous appeler et qu'on la voit rapidement.
Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Étant donné sa longueur, la phrase devient difficile à analyser. Dans le cas où tu n'arrives pas à analyser une phrase ou que tu as de la difficulté à le faire, je te suggère de simplifier la phrase. Voici un exemple :
Je lui ai remis mes coordonnées de façon à ce que, si elle doit consulter au cours des prochains mois, elle puisse nous appeler. Ainsi, nous pourrons la voir rapidement.
ou
Je lui ai remis nos coordonnées. Ainsi, si elle doit consulter au cours des prochains mois, elle pourras nous appeler. Nous pourrons alors la voir rapidement.
ou
Je lui ai remis nos coordonnées au cas où elle aurait besoin de consulter au cours des prochains mois. Nous pourrons la voir rapidement après son appel.
Il y a plusieurs façon de formuler des phrases pour éviter d'avoir trois ou quatre verbes conjugués dans la même phrase. Cela rend les textes plus difficiles à lire, à comprendre et à conjuguer.
Dans le cas de ta phrase, je crois que les deux façon d'écrire seraient acceptées. Je crois aussi qu'il y a moyen de formuler ta phrase pour que le tout soit plus clair et facile à accorder sans pour autant perdre la qualité. :)
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!