Bonsoir je n’arrive pas à trouver la réponse du 3,4 et 5 quelqu’un pourrait m’aider svp c’est un devoir pour demain?
Voici le lien pour le pdf merci: https://s3.amazonaws.com/monlab-docs/gcc_ps/univers2/doc/univers2_labo_5.pdf
Explication (1)
Explication d’élève
25 octobre 2022
Salut AraSupra9750,
Merci pour ta question!
3 Pour répondre à cette question, il faut regarder l'équation chimique. Quel produit est présent en plus grande quantité, le H2 ou le O- ?
4 Pour répondre à cette question, je te conseille de regarder le réactif de la réaction et sa composition. Elle va te donner un bon indice pour savoir pourquoi on obtient plus de gaz dans une éprouvette.
5 Pour répondre à cette question, il faut bien comprendre le principe de l'électrolyse de l'eau. Lorsqu'on ajoute des ions (un sel) dans de l'eau pure, quel effet peut cela avoir sur les propriétés de la solution? Un autre indice est : est-ce que l'eau pure est conductrice?
Je t'invite à lire notre fiche sur l'électrolyse de l'eau si tu veux en savoir plus à ce sujet :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?