Bonjour! J'ai aujourd'hui eu une faute dans un exam pour avoir écrit "j'ai cuisiné des biscuits et des petits gâteaux" au lieu d'avoir écrit "j'ai cuisiné des biscuits et de petits gâteaux". Je ne comprends pas comment cette règle fonctionne? Comment faire pour éviter cette erreure dans le futur?
Explication (1)
Explication d’élève
27 octobre 2022
Bonsoir!
En effet, cette règle n'est pas évidente, surtout quand on ne la connaît pas! La voici : lorsque tu as un adjectif devant le nom (exemple : petits gâteaux), tu dois utiliser le déterminant « de » au lieu de « des » :-)
Voici un lien qui explique la règle :
Bonne soirée! :-)
Audrey
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?