Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a
20221027_195356_2.jpg

Je ne suis pas trop sûr comment répondre à la question C pour cette question ci. Comment devrais-je m'y prendre ?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonsoir CobaltDynamique4315, 

Merci de solliciter nos services. 

Dans ce cas-ci, je crois que la solution est une solution aqueuse puisque le volume désiré est donné en grammes et que seule l’eau a une masse volumique d’un gramme pour un millilitre. Par conséquent, le volume désiré serait de 1 500 mL. De plus, pour résoudre le problème, il faut savoir que 1 ppm = 1mg/kg = 1 mg/L. Connaissant ces informations, es-tu en mesure de résoudre le problème?

Voici une fiche explicative de notre site qui devrait t’aider : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-ppm-parties-par-million-s1576

Si tu as d’autres questions ou si tu as besoin d’autres précisions, n’hésite pas à nous réécrire. Nous nous ferons un plaisir de t’aider. 

À bientôt ! 

Émilie

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Bonjour CobaltDynamique4315,

Merci d'avoir choisi la zone d'entraide afin de te venir en aide!

Pour répondre à ta question, tu dois préparer 1500 grammes de solution dont la concentration est de 300g par 1 000 000 de grammes. Tu dois déterminer le nombre de grammes nécessaires si ta solution est de 1500 grammes. Alors, tu dois faire la règle de trois afin de déterminer que 300g par 1 000 000 de grammes est égal à ? grammes par 1500 grammes.

Pour plus d'informations, consulte ce lien Alloprof: La concentration | Secondaire | Alloprof

Bon travail!

KryptonAlpha9461

Poser une question