Secondaire 1 • 3a
Comment faire pour calculer l'écart entre deux coordonnées sur un plan cartésien?
Je dois calculer l'écart entre ( 13, 11 ) et ( 13, -11 ).
Merci!
Comment faire pour calculer l'écart entre deux coordonnées sur un plan cartésien?
Je dois calculer l'écart entre ( 13, 11 ) et ( 13, -11 ).
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Vu que tes points sont à la même abscisse, c'est-à-dire qu'ils ont la même coordonnée en x, alors leur distance sera calculée à l'aide des y seulement.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La distance est donc de 11--11=11+11=22 unités
Je te conseille de placer tes points dans un graphique la prochaine fois, cela t'aidera à déterminer comment calculer la distance.
Il existe aussi une formule à utiliser pour calculer la distance entre deux points, très pratique surtout si les points ne sont pas à la même abscisse ou la même ordonnée. Tu en apprendras davantage sur celle-ci en secondaire 3 ou 4. En attendant, voici une fiche si tu es curieux/curieuse d'en apprendre plus : La distance entre deux points | Alloprof
Bonne journée! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!