truc pour les homophones
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
En addition aux bons conseils de BrachiosaureTimide314, je t'invite également à jouer à notre jeu Gommophone pour te pratiquer.
Il existe certains trucs par homophones. Tu peux les consulter sur notre fiche à ce sujet, juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-homophones-f1314
Tu y trouveras également des exercices de synthèse. Malheureusement(ou heureusement!), les distinguer prend seulement un peu de pratique! Je suis certaine que tu vas y arriver ! :D
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions !
Sarah G
Salut DiamantLogique3581 !
Merci pour ta question :)
Ils y a beaucoup de trucs pour chaque homophones. Quand tu sauras les reconnaitre ça sera beaucoup plus facile !
Par exemple les ( à, a )
à = Tu peux remplacer par avait
Si ça ne se dit pas tu mets le ( a )
exemple : Jim a ( avait ) un chien.
Les ( c'est, ses, ces )
c'est = cela est
Ses = Possesif. Peux remplacer par « mes » ( ex : Ses ( mes ) chaussettes )
Ces = Mettre « là » à la fin ( ex : Ces chaussettes là )
Voici un lien qui pourra t'aider
J'espère t'avoir un peu aidée ! :D
Reviens nous voir si tu as d'autres questions !
Bonne journée !
BrachiosaureTimide314
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
En addition aux bons conseils de BrachiosaureTimide314, je t'invite également à jouer à notre jeu Gommophone pour te pratiquer.
Il existe certains trucs par homophones. Tu peux les consulter sur notre fiche à ce sujet, juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-homophones-f1314
Tu y trouveras également des exercices de synthèse. Malheureusement(ou heureusement!), les distinguer prend seulement un peu de pratique! Je suis certaine que tu vas y arriver ! :D
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions !
Sarah G
Salut DiamantLogique3581 !
Merci pour ta question :)
Ils y a beaucoup de trucs pour chaque homophones. Quand tu sauras les reconnaitre ça sera beaucoup plus facile !
Par exemple les ( à, a )
à = Tu peux remplacer par avait
Si ça ne se dit pas tu mets le ( a )
exemple : Jim a ( avait ) un chien.
Les ( c'est, ses, ces )
c'est = cela est
Ses = Possesif. Peux remplacer par « mes » ( ex : Ses ( mes ) chaussettes )
Ces = Mettre « là » à la fin ( ex : Ces chaussettes là )
Voici un lien qui pourra t'aider
J'espère t'avoir un peu aidée ! :D
Reviens nous voir si tu as d'autres questions !
Bonne journée !
BrachiosaureTimide314
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!