lors qu'il y a le même nombre de particules de deux types de gaz différents, est-ce que la pression exercée pour chacun de gazest égal à l'autre?
merci
Explication (1)
Explication d’élève
30 octobre 2022
Bonjour OliveOrange9027,
Merci beaucoup pour ta question! Encore une fois, tu as raison. Selon la loi des pressions partielles, lorsque le nombre de moles des deux gaz sont égaux, leur pression l’est également. Voici une fiche qui pourrait t’être utile :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?