est ce que le parti libéral (le parti rouge) son plus pencher pour aider les canadien français (le bas canada) ou ils veulent privilégier les anglais?
Explication (1)
Explication d’élève
30 octobre 2022
Salut à toi !
Merci pour ta question.
Le Parti rouge était le parti du Bas-Canada, soit le parti démocratique. Ce part s'est grandement inspiré des idées de Louis-Joseph Papineau dans ces revendications. De plus, ce parti s'opposait au Parti bleu. Je te laisse donc deviner pour qui se parti prenait ! ;)
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?