La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 3 • 6 mai 2021
Bonjour j'ai besoin d'aide pour écrire un texte explicatif et répondre a deux question au choix j'ai pas d'idée en dois répondre a cette question pourquoi devrions nous réduire notre consommation de sucre ? s'il vous plait si vous pouvez m'aidé je serais notre reconnaissante Merci d'avance!

Explication (1)

Explication d’élève
6 mai 2021
Bonjour ArgentSarcelle450, Merci de nous écrire dans la Zone d'entraide! Avant tout, il est important de bien connaître la structure de rédaction d'un texte explicatif. Voici la fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-texte-explicatif-f1103 Ensuite, pour des idées concernant la question, essaie de penser aux raisons pour lesquelles la consommation de sucre serait à réduire ; causer des maladies, mauvais pour la santé lorsqu'ingéré en trop grande quantité, peut causer de l'hyperactivité, etc. Le but ici est de t'informer sur la question, et de donner des explication qui justifie la réduction de la consommation en sucre. Bonne chance :)