Bonjour j'ai besoin d'aide pour écrire un texte explicatif
et répondre a deux question au choix j'ai pas d'idée en dois répondre a cette question
pourquoi devrions nous réduire notre consommation de sucre ?
s'il vous plait si vous pouvez m'aidé je serais notre reconnaissante Merci d'avance!
Explication (1)
Explication d’élève
6 mai 2021
Bonjour ArgentSarcelle450,
Merci de nous écrire dans la Zone d'entraide!
Avant tout, il est important de bien connaître la structure de rédaction d'un texte explicatif.
Voici la fiche : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-texte-explicatif-f1103Ensuite, pour des idées concernant la question, essaie de penser aux raisons pour lesquelles la consommation de sucre serait à réduire ; causer des maladies, mauvais pour la santé lorsqu'ingéré en trop grande quantité, peut causer de l'hyperactivité, etc. Le but ici est de t'informer sur la question, et de donner des explication qui justifie la réduction de la consommation en sucre.
Bonne chance :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?