Je ne comprends toujours pas pourquoi nous utilisons le Lithium dans les téléphones cellulaires ?
Comme ce sont quoi ses fonctions dans ce cellulaire ?
De plus, j'ai entendu que c'est réactif.
Explication (1)
Explication d’élève
30 octobre 2022
Merci pour ta question!
La principale utilité du lithium dans les téléphones cellulaires est les batteries.
On l'utilise car il a plusieurs propriétés avantageuses par rapport aux autres substances qui portent l'énergie.
En effet, le lithium est un élément très léger, à environ 7 g/mol. Aussi, le lithium a une haute densité énergétique et a une grande durée de vie.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?