Bonjour ,
J'aurais bessoin d'aide pour la deuxieme question. Je suis un peu perdu.
Explication (1)
Explication d’élève
31 octobre 2022
Salut PandaZen3770,
Merci pour ta question!
Lorsqu'un acide est mis en solution, il libère des ions H+. Pour une mole d'acide, il y a une mole d'ions H+ en solution, si cet acide est fort. Il faut que tu trouves la quantité en moles d'ions dans 10mL à partir de la concentration donnée.
Voici une fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!
Anthony B.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?