Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour Alloprof,

mon père m'a donné un problème de math car j'ai couper le gason de chez moi et mon père voulait me donner de l'argent et voici se qu'il m'a dit: donc 1h = à 13$ mais vu que tu as travailler 50 minutes combien d'argent aurais-tu alors ?

J'éspère avoir une réponse le plus possible.

Merci!

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour NMX_Mihai, merci pour ta question!

    Pour résoudre ce problème, tu dois tout d'abord voir la fraction dans ton énoncé. Tu as travaillé 50 minutes et ton salaire (1h = 13$) est sur 1h, soit sur 60 minutes. Cela te donne donc la fraction 50/60.

    Ensuite, tu veux multiplier la fraction par le taux horaire de ton salaire pour avoir ta réponse.

    Voici un exemple. Si je suis payé 15$ / 1 heure et que j'ai travaillé 45 minutes. J'ai travaillé 45 minutes sur 60, ce qui me donne la fraction 45/60. Ensuite, je peux faire :

    $$15 * \frac{45}{60}$$

    $$\frac{15 * 45}{60}$$

    Ainsi, en faisant 15 * 45 divisé par 60, cela me donne 11,25$. Voici mon salaire pour le travail fait. Tu dois appliqué le même principe pour ton problème.

    J'espère que cela t'a aidé! Voici une fiche qui explique comment multiplier des fractions :

    Bonne soirée!

    Audrey :-)

Poser une question