Secondaire 3 • 3a
Il faut que je fasse le graphique à nuage et que je trouve la règle, mais je ne comprend pas comment trouver la règle
Il faut que je fasse le graphique à nuage et que je trouve la règle, mais je ne comprend pas comment trouver la règle
Salut !
Pour trouver la règle d'une fonction pour un nuage de point, il te faut d'abord placer tous tes points sur le graphique et ensuite une droite de régression linéaire :
Je te laisse essayer par toi-même et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour PythonAlpha2342,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions d'ordre scolaire!
Premièrement, il n'est pas nécessaire de connaître la règle d'une fonction pour construire un diagramme de type nuage de points. En effet, il suffit de de trouver la position de couple-solution (x,y) dans le plan. Cependant, pour trouver la règle il faut appliquer la formule y = ax + b ou simplement y = ax la fonction passe par l'origine. Dans ton cas, débute par remplacer les variables x et y, puis trace la droite qui correspond le plus à ton nuage de point, puis calcule le taux de variation de la droite que tu as dessiner et son ordonnée à l'origine.
Voici des fiches qui traitent de ce sujet:
Bonne étude!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!