En premier lieu, il faut savoir qu'une vacuole se retrouve dans la cellule animale et végétale. Dans la cellule animale, les vacuoles serviront à entreposer des substances comme de l’eau, des nutriments ou des déchets toxiques. Donc, oui, on peut dire que c'est comme une sorte de poubelle. Cependant, dans la cellule végétale, il y en aura une seule et elle servira, entre autre, à entreposer l'eau et permettre la croissance de la cellule. Pour plus d'informations, tu peux consulter ce site d'Alloprof qui explique les rôles des organites des cellules:
D'abord, la vacuole a un différent rôle dans la cellule animale et la cellule végétale.
La vacuole stocke les nutriments et les déchets dans la cellule animale alors que dans la cellule végétale, la vacuole contient généralement de l'eau et des substances dissoutes.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour UnforgettableBee1690,
Je suis là pour répondre à ta question.
En premier lieu, il faut savoir qu'une vacuole se retrouve dans la cellule animale et végétale. Dans la cellule animale, les vacuoles serviront à entreposer des substances comme de l’eau, des nutriments ou des déchets toxiques. Donc, oui, on peut dire que c'est comme une sorte de poubelle. Cependant, dans la cellule végétale, il y en aura une seule et elle servira, entre autre, à entreposer l'eau et permettre la croissance de la cellule. Pour plus d'informations, tu peux consulter ce site d'Alloprof qui explique les rôles des organites des cellules:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/les-cellules-animales-et-vegetales-s1240
J'espère que cela répond à ta question. :)
Bonne continuation,
DodoKappa5710
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour UnforgettableBee1690.
Je vais pouvoir t'aider.
D'abord, la vacuole a un différent rôle dans la cellule animale et la cellule végétale.
La vacuole stocke les nutriments et les déchets dans la cellule animale alors que dans la cellule végétale, la vacuole contient généralement de l'eau et des substances dissoutes.
J'espère que cela répond à ta question.
Bonne étude!
TyrannosaureRouge3988
Bonjour UnforgettableBee1690,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
La vacuole sert plutôt à stocker les nutriments et les déchets .
Voici un lien qui t'aidera à mieux comprendre:
Les cellules animales et végétales | Secondaire | Alloprof
J'espère que cela répond à ta question.
Bon courage !
GalaxieExtraordinaire109
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!