histoire
secondaire4
bonjour je voulais savoir es ce que l'état national de Maurice Duplessis est un gouvernement que l'on peut qualifier d'interventionniste et pourquoi?
Explication (1)
Explication d’élève
7 mai 2021
Bonjour HothComique1873!
Merci de faire appel à nos services 😉
L'interventionnisme est une politique où l'État intervient dans le domaine économique du pays. Ceci inclut des dépenses de nature publique par le gouvernement.
Tu peux suivre le lien ci-dessous pour en apprendre davantage sur cette politique:
Sous le gouvernement de Duplessis, c'est le libéralisme économique qui est priorisé, où on limite les interventions de l'État dans l'économie. Les entreprises sont donc presque entièrement libres, étant donné l'inaction du gouvernement à leur égard.
Ceci va donc à l'encontre de l'interventionnisme. Je t'invite à consulter le lien suivant si tu souhaites en apprendre davantage sur l'économie sous Duplessis:
J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?