Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

histoire

secondaire4

bonjour je voulais savoir es ce que l'état national de Maurice Duplessis est un gouvernement que l'on peut qualifier d'interventionniste et pourquoi?

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Zach!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    L'interventionnisme est une politique où l'État intervient dans le domaine économique du pays. Ceci inclut des dépenses de nature publique par le gouvernement.

    Tu peux suivre le lien ci-dessous pour en apprendre davantage sur cette politique:

    Sous le gouvernement de Duplessis, c'est le libéralisme économique qui est priorisé, où on limite les interventions de l'État dans l'économie. Les entreprises sont donc presque entièrement libres, étant donné l'inaction du gouvernement à leur égard.

    Ceci va donc à l'encontre de l'interventionnisme. Je t'invite à consulter le lien suivant si tu souhaites en apprendre davantage sur l'économie sous Duplessis:

    J'espère que cela répond à ta question! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question