La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Primaire 5 • 7 mai 2021
Si on n'a pas de la gravité, est-ce que on a de l'oxygène?

Explication (1)

Explication d’élève
7 mai 2021
Salut ! Sans gravité, il n'y a pas d'atmosphère puisque la gravité ne peut pas retenir une couche de gaz comme le font les planètes ou même les étoiles. Autrement dit, à l'extérieur du champ gravitationnel d'un astre, nous sommes dans le vide. S'il y avait présence d'oxygène dans ce vide, elle se disperserait très vide. C'est pour cette raison que les astronautes portent des combinaisons dans l'espace. La gravité est ce qui permet la création d'une atmosphère par le fait qu'elle retient cette couche d'air essentiel à la vie. J'espère que cela a pu répondre à ta question et si tu en as d'autres, n'hésite pas !