Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Salut à tous! En fait, je me demande ce qu'est la séquence argumentative? Merci et bonne soirée :)

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir à toi Loutre Rusée 28 !

    Tout d'abord, merci pour ta question. :)

    En ce qui concerne la séquence argumentative, il peut s'agir de la séquence dominante d'un texte, comme dans une lettre d'opinion, un éditorial ou encore une critique de film, mais elle peut également occuper qu'une partie d'un texte, comme dans une pièce de théâtre, un roman, un poème ou une chanson.

    Ainsi, la séquence argumentative sert à émettre des opinions sur un fait, un problème, un événement, une croyance, une décision politique et bien plus dans le but d'influencer, de convaincre ou de persuader le lecteur.

    Elle est constituée principalement d'une thèse, d'arguments et d'une démarche argumentative.

    Bref, il s'agit ici des grandes lignes de ce sujet, je t'invite donc à consulter cette fiche sur la séquence argumentative pour plus d'informations !

    J'espère que ma réponse t'éclaire un peu et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question