Secondaire 2 • 4a
Serait-il possible d'avoir de l'aide sur ce problème? J'arrive toujours à un résultat négatif. Merci
Serait-il possible d'avoir de l'aide sur ce problème? J'arrive toujours à un résultat négatif. Merci
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut ApatosaureChouette4239,
Merci de faire appel à nos services.
En fait, sachant qu'ils ont la même aire total, tu peux poser une égalité entre les 2 formes et isoler x ! Si tu isoles x , tu pourras alors déterminer la hauteur de chaque forme.
La forme A à une hauteur de : 2,4x-3,2m.
La forme B à une hauteur de : 2x-2,504m.
Donc si tu arrives à trouver X, tu pourras le remplacer dans les 2 formules et tu verras laquelle des 2 hauteurs est la plus grande !
Maintenant, sachant que les 2 ont la même aire totale, tu peux poser que l'aire de la forme A = l'aire de la forme B.
Pour l'aire de la forme A, il s'agit d'un prisme à base rectangulaire. Tu as donc 2 côtés où les mesures sont de 4,5m par 3m (les faces du haut et du bas) et tu as 4 côtés dont les mesures sont 4,5 m par (2,4x-3,2m). Tu dois donc additionner tout cela, ce qui va te donner l'aire totale et poser une égalité avec l'aire totale de la forme B !
La forme B se compose de 2 pentagones (je te laisse y trouver l'aire) ainsi que 5 rectangles. Encore une fois tu dois tout additionner, puis poser cette grosse addition qui est égale à l'aire de A. Tu pourras y trouver x, isoler, remplacer et trouver la hauteur : )
Voici un lien vers notre site Alloprof que je te conseille de consulter pour en apprendre plus :
N'hésite pas à repasser si tu as d'autres questions.
Cordialement, VC
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!