Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a
16204974491855208682987898768944.jpg

Serait-il possible d'avoir de l'aide sur ce problème? J'arrive toujours à un résultat négatif. Merci

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    2a

    Salut Mich73

    En faite, sachant qu'ils ont la même aire total, tu peux poser une egalité entre les 2 formes et isoler x ! Si tu isoles x , tu pourras alors déterminer la hauteur de chaque forme

    la Forme A à une hauteur de (2,4x-3,2m)

    la forme B à une hauteur de (2x-2,504m)

    donc si tu arrives à trouver X , tu pourras le remplacer dans les 2 formules et tu verras laquel des 2 hauteurs est la plus grande !

    Maintenant, sachant que les 2 ont la même aires total, tu peux poser que l'aire de la forme A = l'aire de la forme B

    Pour l'aire de la forme A, il s'agit d'un prisme à base rectangulaire. tu as donc 2 côtés où les mesures sont de 4,5m par 3m ( les faces haut et bas ) et tu as 4 côtés dont les mesures sont 4,5 m par (2,4x-3,2m). Tu dois donc additionner tout cela, ce qui va te donner un aire total et poser une égalité avec l'aire total de la forme B !

    La forme B se compose de 2 pentagones ( je te laisse y trouver l'aire) ainsi que 5 rectangles. Encore une fois tu dois tout additioner , puis poser cette grosse addition qui est égale à l'aire de A. Tu pourras y trouver x , isoler, remplacer et trouver la hauteur : )

    Je te joins ici un lien vers notre site Alloprof que je te conseille de consulter !

    Cordialement, VC

Poser une question