Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour Allo Prof j'ai un question sur la lettre de loyaliste la question dit que: (Vous êtes un loyaliste qui vient d’arriver au Québec. Vous écrivez une lettre à votre famille restée aux États-Unis pour leur raconter comment s’est passé votre voyage et comment est votre nouvelle vie au Québec.)

  1. À qui écrivez-vous votre lettre ?


  1. Pourquoi êtes-vous partis des États-Unis? Quand êtes-vous partis? De quel endroit? Avec qui ?  Qu’avez-vous apporté avec vous ?  Comment s’est passé le voyage ?


  1. Où êtes-vous allés et pourquoi ? Décrivez votre nouvelle vie : économie, politique, social, religieux…<

Je n'ai pas compris

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Abdulthejej2,


    Merci pour ta question ! :)

    Si je comprends bien le travail que tu as à faire, tu dois te mettre dans la peau d'un Loyaliste qui est parti des États-Unis pour venir s'établir au Québec. Pour la première question, tu dois indiquer à qui tu vas écrire la lettre. Selon les consignes, c'est à ta famille. Pour les autres éléments à inclure dans ta lettre, je t'invite à te renseigner sur les Loyalistes pour trouver les éléments nécessaires qui s'appuient sur des faits historiques véridiques. Pour ce faire, tu peux visiter notre fiche sur les conséquences de la Révolution américaines pour la Province de Québec : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-consequences-revolution-americaine-province-quebec-h1160#video-les-loyalistes.

    Tu y trouveras plusieurs informations, comme le moment d'arrivée des Loyalistes, leurs lieux d'établissement, leurs conditions de vie, etc.

    Bonne rédaction ! :)

    Noémie

Poser une question