La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 3 • 8 mai 2021
Bonjour Allo Prof j'ai un question sur la lettre de loyaliste la question dit que: (Vous êtes un loyaliste qui vient d’arriver au Québec. Vous écrivez une lettre à votre famille restée aux États-Unis pour leur raconter comment s’est passé votre voyage et comment est votre nouvelle vie au Québec.) À qui écrivez-vous votre lettre ? Pourquoi êtes-vous partis des États-Unis? Quand êtes-vous partis? De quel endroit? Avec qui ?  Qu’avez-vous apporté avec vous ?  Comment s’est passé le voyage ? Où êtes-vous allés et pourquoi ? Décrivez votre nouvelle vie : économie, politique, social, religieux…< Je n'ai pas compris

Explication (1)

Explication d’élève
8 mai 2021
Bonjour, Merci pour ta question ! :)  Si je comprends bien le travail que tu as à faire, tu dois te mettre dans la peau d'un loyaliste qui est parti des États-Unis pour venir s'établir au Québec. Pour la première question, tu dois indiquer à qui tu vas écrire la lettre. Selon les consignes, c'est à ta famille. Pour les autres éléments à inclure dans ta lettre, je t'invite à te renseigner sur les loyalistes pour trouver les éléments nécessaires qui s'appuient sur des faits historiques véridiques. Pour ce faire, tu peux visiter notre fiche sur les conséquences de la Révolution américaines pour la Province de Québec : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-consequences-revolution-americaine-province-quebec-h1160#video-les-loyalistes. Tu y trouveras plusieurs informations, comme le moment d'arrivée des loyalistes, leurs lieux d'établissement, leurs conditions de vie, etc. Bonne rédaction ! :) Noémie