Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour, je ne comprend pas comment faire le a et le b. Merci!

image.jpg


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    2a May 2021 modifié

    b) calcule le pourcentage de joueurs qui ont atteint les quatre cibles en 7 tirs ou plus.

    Est-il plus de 50% ?

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié

    Salut Yuliia!

    Premièrement, je t'invite à réviser la colonne Fréquence du tableau. La fréquence est le compte du nombre de joueurs ayant effectué X lancers, divisé par le nombre total de joueurs.

    Pour la question a), tu dois identifier la fréquence la plus élevée du nombre de tirs nécessaire afin d'atteindre les quatre cibles.

    Pour la question b), je vais te poser la question différemment: Quel pourcentage de joueurs a besoin de 7 tirs ou plus pour atteindre les 4 cibles? Tu peux additionner les fréquences des catégories 7 à 10 tirs. Est-ce que ce résultat est plus ou moins grand que 50%? En ayant ce résultat, tu pourras répondre à la question. :)

    J'espère que ces indices t'aideront à résoudre le problème. N'hésite pas à venir poser une nouvelle question si tu rencontres d'autres difficultés. :)

    Charles

Poser une question