Salut!
Je ne comprends pas trop comment on réduit une fraction. Pouvez-vous m'aider?
Merci
Explication (1)
Explication d’élève
9 mai 2021
Allô MandarineInoubliable6400,
Merci pour ta question.
Lorsque l'on veut réduire une fraction, on veut que le numérateur et le dénominateur ne partagent AUCUN diviseur commun. En d'autres mots, on veut que ces deux nombres soient premiers entre eux.
Tu peux consulter cette fiche pour avoir des exemples:
Si tu as d'autres questions, reviens nous voir sur la zone d'entraide.
Karen
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?