Pourquoi y a t’il des majuscules au jour de la semaine en anglais et pas en français (dans mon cahier d’anglais il y a des majuscules......).
Explications (2)
Explication d’élève
23 mars 2021
Salut!
En anglais, il y a une règle spéciale qu'il n'y a pas en français, qui stipule que les jours de la semaine et les mois de l'année doivent toujours commencer par une majuscule.
Par exemple, il serait faux d'écrire : I was born on friday, july 13, 2006.
Il faudrait plutôt écrire : I was born on Friday, July 13, 2006.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Explication d’élève
31 mars 2021
C'est juste un règle! Moi, je suis Anglaise et on apprend ca a l'age de 5 ans!
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?