Quesque les chromosomes, les gènes et les cellules
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Diamant Calme!
Merci de faire appel à nos services 😉
Les chromosomes sont des brins d'ADN regroupés sur eux mêmes qui comprennent de l'information génétique. Chez l'humain, les cellules somatiques comprennent 23 paires de chromosomes.
Les chromosomes portent les gènes. Ce sont des segments d'ADN où l'information nécessaire à la fabrication d'une molécule est condensée.
Pour réviser ces notions, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:
Chromosomes et gènes
La cellule est l'unité de base du vivant. Je t'invite à consulter la Mini-Récup suivante pour en apprendre davantage à ce sujet:
J'espère que cela t'aidera!
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Diamant Calme!
Merci de faire appel à nos services 😉
Les chromosomes sont des brins d'ADN regroupés sur eux mêmes qui comprennent de l'information génétique. Chez l'humain, les cellules somatiques comprennent 23 paires de chromosomes.
Les chromosomes portent les gènes. Ce sont des segments d'ADN où l'information nécessaire à la fabrication d'une molécule est condensée.
Pour réviser ces notions, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:
Chromosomes et gènes
La cellule est l'unité de base du vivant. Je t'invite à consulter la Mini-Récup suivante pour en apprendre davantage à ce sujet:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!