Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

pouvez vous maider a resoudre la page 7 dans l'activite une journee bien charger sur netmath

merci

,qth.PNG


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Pour commencer, il va falloir écrire toutes les possibilités de nombre pour chaque petite image. Ainsi, avec les choses que l'on sait, on va pouvoir trouver des idées!

    Commençons avec la batterie. La batterie est un nombre naturel inférieur à deux. Cela ne peut donc pas être deux, car ce n'est pas écrit inférieur ou égal. Alors, qu'est-ce qu'un nombre naturel? ​​Les nombres naturels regroupent tous les nombres entiers compris entre 0 inclusivement et l'infini positif. Donc, la batterie vaut 0 ou 1.

    Par la suite, la lumière est un carré parfait inférieur à 40. Les carrés parfaits représentent des nombres entiers qui sont des carrés d'un autre nombre. Il y a donc: 1, 4, 9, 16, 25 et 36.

    Pour continuer, les carrés verts sont des nombres premiers inférieurs à 33. Voici une liste des nombres premiers: 2, 3, 5, 7, 11, 13, 17, 19, 23, 29, 31.

    Finalement, la puce noire est un diviseur de 25. Les diviseurs sont des nombres avec lesquels on peut diviser 25 et obtenir un nombre naturel, sans virgule. Les voici: 1, 5 et 25.

    Par la suite, par essai et erreur, tu dois remplir la grille pour que la somme des colonnes et la somme des lignes soient toujours 32!

    Finalement, tu vas pouvoir trouver la vraie valeur de chaque pièce!

    J'espère que cela t'a aidé! N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour nous de t'aider :D

    Élizabeth