Des événements historiques et des facteurs humans ont rendu difficile la cohabitation entre anglophones et francophones sur le territoire du Bas Canada.vous pouvez expliquer cette affirmation? mais,pas dans une grande phrase.
Explications (2)
Explication d’élève
11 mai 2021
Bonjour à toi!
Merci de faire appel à nos services :D
On pourrait dire qu'il y a des grandes différences entre la culture des francophones et la culture des anglophones. Ils n'ont pas la même religion et ne parlent pas la même langue. Cela rend la communication et la compréhension de l'autre difficile.
Également, après la révolte des Patriotes en 1837-1838, les anglophones et les francophones ont été très divisés. D'ailleurs, avec le rapport Durham invitant à l'assimilation des francophones, la cohabitation a été très difficile, car l'une des nations était oppressée.
J'espère que cela t'aide! N'hésite pas si tu as d'autres questions :D
Voici une fiche sur les rébellions des Patriotes et le rapport Durham:
Élizabeth ;p
Explication d’élève
11 mai 2021
Salut et bien déjà il y a le commerce de fourrures puisque les Français ont le meilleur territoire pour le commerce de fourrures les Anglais eux, sont jaloux donc voila.
L’explication sera supprimée définitivement. Voulez-vous continuer?