Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 3a

Bonjour, J'aimerais savoir la différence entre des pays émergents, des pays en voie de développement et des pays développés! merci !

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 3a April 2021 modifié

    Bonjour patateverte!

    Un pays émergent est un pays qui se distingue par sa grande croissance économique et par son exportation de produits industriels. L'exploitation et l'exportation de ressources sont des éléments importants de son économie. Cependant, la répartition des richesses dans ces pays est très variable.

    Un pays en voie de développement est un pays où l'économie est principalement basée sur l'exploitation et l'exportation des ressources naturelles qui s'y trouvent. Ce sont surtout des entreprises étrangères qui vont exploiter ces matières premières. Il y a donc peu de création de richesses dans les pays en développement.

    Enfin, un pays développé est un pays s'ayant industrialisé durant le 19ème et le 20ème siècle. Ces pays sont de grands producteurs de biens et de services. Ils auront les ressources matérielles et financières afin de créer davantage de richesses.

    Je te donne ici quelques exemples de pays:

    Pays émergents: Brésil, Russie, Inde, Chine.

    Pays développés:  Canada, États-Unis, France, Australie​.

    Pays en voie de développement: Niger, Tchad, Haïti.

    J'espère que cela répond à ta question!

    N'hésite pas à nous réécrire :)

    -Marilee

Poser une question