Secondaire 4 • 3a
Bonjour, j’ai beaucoup de mal avec les types de réactions chimiques meme sur la fiche allo prof je ne comprends rien pouvez vous m’expliquer ça plus clairement
Bonjour, j’ai beaucoup de mal avec les types de réactions chimiques meme sur la fiche allo prof je ne comprends rien pouvez vous m’expliquer ça plus clairement
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour CobaltDynamique6699,
Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, il y a la réaction de synthèse où les réactifs sont combinés pour former un seul nouveau produit.
Ensuite, il y a la décomposition qui est le contraire de la synthèse. Dans une décomposition, le composé se divise en produits plus simples.
Par la suite, une réaction de précipitation se produit lorsque l'on mélange deux liquides et qu'on remarque qu'un solide se forme.
Finalement, une réaction d'oxydation est une réaction qui implique de l'oxygène ou une autre substance semblable.
Voici une fiche qui pourrait grandement t'aider :
J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!