Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a

Allo

Je ne comprend pas comment trouver l'angle de ce triangle provenant d'un exercice.

User: "162236656_1130575454072159_1880572498529147771_n.jpg"

Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.


Utiliser cette équation: a/sin(A)=b/sin(B) mais il me manque un angle... Pouvez-vous m'aider svp? MERCI

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    10,9 CM c'est bien sa au moins j'ai ésseillé quelque chose:)

  • Options
    Secondaire 4 • 1a October 2022 modifié

    Avec la loi des cosinus tu va être capable de trouver ton angle tu n'as pas la bonne formule regarde sur alloprof j’ai étudier ça l’autre jour et je sais qu'il l’explique très bien la formule tu dois déjà donner des lettres a tes sommets soient A,B etc. en majuscule puis directement face a c’est angles en minuscule tes mesures de tes côtés a,b,c ensuite tu prends la formule qui convient a au carré= b+c -2bc CosA le CosA c’est ton angle que tu cherches tu dois l'isoler mais je aais que ce n’est peut être pas très clair mais j’ai vu ton problème et je me suis dit que si je pouvais t’aider que ce serait tant mieux va voir sur la loi des cosinus sur alloprof ou internet tu va voir sa ressemble pas mal a et tu vas comprendre mieux

  • Options
    Postsecondaire • 1a

    Faire une loi des cosinus pour trouver le cosinus et ensuite faire cos-1 sur la calculatrice

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    tu peux utilisier ton prof pour de l'aide.

Poser une question