La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Chimie
Secondaire 5 • 12 mai 2021
Je ne suis pas sure de savoir les effet lorsqu'on ajoute un des 5 facteur qui peut modifier la vitesse. Mes hyspotheses sont: 1- La nature des reaction modifie la vitesse de la reaction et le nombre de collision efficaces. 2- La surface de contact des reactifs modifie le nombre de molecules de reactif disponible au depart et le nombre de collision efficaces 3- La concentration modifie le nombre de molecules de reactif, le nombre de collision totals. 4- La temperature du milieu reactionnel modifie l'energie cinetique et le nombre de collision totale. 5- Les catalyseurs modifie l'energie d'activation et le nombre de collision efficaces Pourriez-vous me corriger svp? Merci beaucoup

Explication (1)

Explication d’élève
12 mai 2021
Bonjour,  Je t’invite à prendre connaissance de la fiche ci-jointe afin de bien répondre à ta question et à te fournir des explications détaillées de chacun des facteurs modifiant la vitesse de réaction.  Alloprof aide aux devoirs | Alloprof N’hésite pas à nous réécrire si tu as des questions en lien avec ces informations.  Bonne chance !  Émilie