Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Je ne suis pas sure de savoir les effet lorsqu'on ajoute un des 5 facteur qui peut modifier la vitesse.

Mes hyspotheses sont:

1- La nature des reaction modifie la vitesse de la reaction et le nombre de collision efficaces.

2- La surface de contact des reactifs modifie le nombre de molecules de reactif disponible au depart et le nombre de collision efficaces

3- La concentration modifie le nombre de molecules de reactif, le nombre de collision totals.

4- La temperature du milieu reactionnel modifie l'energie cinetique et le nombre de collision totale.

5- Les catalyseurs modifie l'energie d'activation et le nombre de collision efficaces

Pourriez-vous me corriger svp?

Merci beaucoup

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Suzy, 

    Je t’invite à prendre connaissance de la fiche ci-jointe afin de bien répondre à ta question et à te fournir des explications détaillées de chacun des facteurs modifiant la vitesse de réaction. 


    N’hésite pas à nous réécrire si tu as des questions en lien avec ces informations. 

    Bonne chance ! 

    Émilie

Poser une question