Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonsoir j’aimerais savoir comment faire la multiplication de nombre entiers

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour HibouChouette6611,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide d'Alloprof pour répondre à tes questions.

    D'abord, cette fiche contient des étapes à suivre pour effectuer une multiplication de nombres entiers.

    La multiplication de nombres entiers:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-multiplication-de-nombres-entiers-m1382

    Il y aussi le jeu Météomath 2 se trouvant sur Alloprof qui te permettra de pratiquer ta multiplication des nombres.

    Météomath2:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux/meteormath-2

    N'hésite pas à poser des questions à nouveau.

    Ne lâche pas,

    LionInoubliable9558

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour HibouChouette6611, merci d'avoir utiliser alloprof pour répondre à ta question, je vais t'aider.

    La multiplication consiste de multiplier deux nombre, les deux nombres multiplier sont des facteurs et la réponse le produit.

    Pour multiplier deux nombres, tu les ajoute le nombre de fois du deuxième facteurs,

    exemple:

    2x7 démeller serait= 2+2+2+2+2+2+2=14

    De plus, la multiplication de nombre entiers z est pareil, mais si les deux symbole sont différent c'est négatif.

    Exemple:

    -2x7 égale 2x7 mais puisque le signe de 2 est différent de 7, la réponse serait négative, donc= -14

    deuxième exemple:

    -2x-7 égale 14 puisque le signe est pareil.

    Voici un lien qui pourrait t'aider:

    J'espère que cela répond à ta question, ne lâche pas et bonne étude.

    BB8Fiable5035

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour HibouChouette,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide! :)

    Je te suggère de consulter la fiche suivante :

    Tu y trouveras toutes les étapes nécessaires afin de faire la multiplication de nombres entiers.

    N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as besoin de plus d'informations ou si tu bloques à une certaine étape de la démarche! :)

    Marilee T

Poser une question