Primaire 6 • 3a
Bonjour,
Pour différencier les adjectifs qualifiants des adjectifs classifiants, il suffit de mettre le mot ''très'' ou ''un peu'' devant l'adjectif qualifiant. Cependant, je me demandais si les adjectifs de couleur sont des adjectifs qualifiants ou classifiants.
Exemple:
J'aime les foulards mauves.
J'ai essayé de mettre ''très'' et ''un peu'' devant mauve; dans un contexte, je crois que ça ferait du sens, mais en même temps, c'est un peu illogique. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour que je comprenne?
Merci,
-RenardRouge3133
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour RenardRouge3133,
Je vais te guider pour la réponse à ta question.
Cette fiche contient des informations sur les adjectifs qualifiants et classifiants, mais également une technique de distinction entre ceux-ci.
L’adjectif qualifiant et l’adjectif classifiant: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/l-adjectif-qualifiant-et-l-adjectif-classifiant-f1476#video-l-adjectif-qualifiant-et-classifiant
J'espère que cela répond à ta question et n'hésites pas à poser des questions à nouveau.
Bonne continuation,
LionInoubliable9558
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir!
Dans certains contextes, un adjectif peut être classifiant et qualifiant. Cela dépend du reste de ta phrase. Dans ton exemple, je te dirais que c'est davantage un adjectif classifiant.
Voici une fiche qui t'aidera :
Bonne soirée!
Audrey
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!