Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, je recherche les propriétés de l'acier et j'ai du mal à les trouver. Les propriétés comprennent

conductibilité électrique, conductibilité thermique, élasticité, légèreté, meutralité chimique, rigidité, malléabilité, ténacité, ductilité, fragilité, dureté, résistance à la corrosion et résilience.

Pour certains, j'ai réussi à trouver, d'autres non. Est-il possible de trouver quelque chose qui pourrait aider sur ce site, ou sur n'importe quel site? Toute aide est très appréciée - je suis abasourdi par la plupart de ceux-ci. Merci.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir Nathan Frederique,

    Afin de t’aider à répondre à ta question, je t’invite à consulter les fiches ci-dessous. La première traite des propriétés des matériaux et pourra donc t’indiquer en détail ce que chacune des propriétés énoncées dans ton problème veut dire. Puis, la deuxième traite des métaux et des alliages. Comme l’acier est un alliage ferreux, tu y trouveras sans doute des indices pour répondre à ta question. 

    Bonne chance ! 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions :). 

    Bonne soirée, 

    Émilie

Poser une question