La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Histoire
Secondaire 1 • 13 mai 2021
Bonjour, je me demandais ce qu’étais un gouverneur de province dans la Rome antique.

Explication (1)

Explication d’élève
13 mai 2021
Bonsoir Sim! Durant l'Époque romaine, le territoire de l'Empire était tellement grand qu'il était difficile d'en assurer le contrôle et la protection seulement à partir de la capitale. C'est pourquoi l'immense territoire fût divisé en provinces qui étaient chacune dirigées par un gouverneur. Les gouverneurs étaient tous nommés par l'Empereur. Ces derniers devaient s'assurer de faire respecter les lois, de percevoir les impôts et enfin, d'organiser la défense du territoire. Si tu as besoin de plus d'information sur l'organisation de l'Empire romain, je t'invite à consulter la fiche suivante, ou bien à nous réécrire! :) Alloprof aide aux devoirs | Alloprof-Marilee