Bonjour! Pouvez-vous m'expliquer la digestion mécanique ainsi que la digestion chimique, svp?
Explication (1)
Explication d’élève
13 mai 2021
Salut !
D'une part, la digestion mécanique se produit par mouvement et force physique (broyage, pression, etc). La digestion chimique se fait par réaction chimique avec des enzymes en général. Dans notre système digestif, il y a souvent un mélange des deux types de digestion. Par exemple, les aliments sont mâchés dans la bouche et la salive contient de l'amylase, une enzyme digestive.
Tu peux en savoir plus sur cette fiche alloprof :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?