Bonjour,
C'est une question intéressante pour un bon élève comme toi :)
Un centre jeunesse est un ensemble de services d'aide spécialisée aux jeunes et aux familles qui connaissent des difficultés importantes, mettant en danger la sécurité et le développement des enfants et des adolescents. Ces services sont souvent mis en place à la suite d'un signalement à la DPJ.
Tant que tu es un bon individu qui ne compromet pas les droits et la sécurité des autres et qui écoute ses parents et la loi mise en place, tu n'as rien à t'inquiéter :)
Si tu te trouves avec d'autres questions, n'hésite pas à les poser 😊
Laura
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?