La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Français
Secondaire 5 • 14 mai 2021
bonsoir à vous chèr prof. Ma question va comme suit ; Quel sont les accords et terminaisons des verbes 1er groupe. 2ieme groupe et 3ieme groupe ? S'il-vous-plaît

Explication (1)

Explication d’élève
14 mai 2021
Bonjour à toi, Je vais t'expliquer les accords et la terminaison des verbes au présent et te laisser les ressources si tu veux savoir pour un autre temps de verbe. 1er groupe = verbe qui se termine par er comme jeter, crier, danser, aimer. 2e groupe: verbe qui se termine par ir et se conjugue comme finir, grandir, rougir. 3e groupe: il englobe souvent tous les autres verbes. Voici un tableau qui explique bien les terminaisons au présent. image.pngPsst. Sache que selon la nouvelle grammaire, il n'y a que deux groupes: les verbes en er et les autres. Si tu veux savoir comment conjuguer selon les autres temps, je te suggère de visiter cette fiche dans laquelle tu vas pouvoir trouver des liens menant à l'explication des différents temps de verbe: Alloprof aide aux devoirs | Alloprof N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions, Rosanne M.