Je vais t'expliquer les accords et la terminaison des verbes au présent et te laisser les ressources si tu veux savoir pour un autre temps de verbe.
1er groupe = verbe qui se termine par er comme jeter, crier, danser, aimer.
2e groupe: verbe qui se termine par ir et se conjugue comme finir, grandir, rougir.
3e groupe: il englobe souvent tous les autres verbes.
Voici un tableau qui explique bien les terminaisons au présent.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Psst. Sache que selon la nouvelle grammaire, il n'y a que deux groupes: les verbes en er et les autres.
Si tu veux savoir comment conjuguer selon les autres temps, je te suggère de visiter cette fiche dans laquelle tu vas pouvoir trouver des liens menant à l'explication des différents temps de verbe:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi,
Je vais t'expliquer les accords et la terminaison des verbes au présent et te laisser les ressources si tu veux savoir pour un autre temps de verbe.
1er groupe = verbe qui se termine par er comme jeter, crier, danser, aimer.
2e groupe: verbe qui se termine par ir et se conjugue comme finir, grandir, rougir.
3e groupe: il englobe souvent tous les autres verbes.
Voici un tableau qui explique bien les terminaisons au présent.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Psst. Sache que selon la nouvelle grammaire, il n'y a que deux groupes: les verbes en er et les autres.
Si tu veux savoir comment conjuguer selon les autres temps, je te suggère de visiter cette fiche dans laquelle tu vas pouvoir trouver des liens menant à l'explication des différents temps de verbe:
N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions,
Rosanne M.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!