Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 5a

Bonjour je me demandais ce dont je devrai améliorer dans mon poème, de plus que des astuces de ponctuations!

Merci

La vie n’est pas facile pour les pleurnichards

Ils se plaignent de leurs draps blancs qui ont jauni,

Des délais de livraison du vendredi noir,

Du yogourt au kiwi qui sentait le moisi


Pendant que certains vivent dans la tyrannie,

La famine transforme leur vie en survie

Il faut donc savoir relativiser aussi



Même la pandémie ne les ralentit pas

Ces Scrooge ne sont aucunement satisfaits

Du plan que leur gouvernement adoré fait

Ils nous frapperont toujours comme du verglas


Ceux-ci manifestent et ils chialent aussi,

Disant qu’il y a un arrêt de la vraie vie

Ils se feront attaquer par la maladie

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 5a February 2025 modifié

    Bonjour CielMauve236 !

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Comme je ne connais pas les consignes de ton enseignant(e) par rapport à l'écriture de ce poème, il m'est difficile de le commenter.

    Je t'invite alors à suivre le lien suivant qui aborde la poésie. De plus, il présente plusieurs liens connexes qui te permettront de réviser certains aspects de ton poème.

    Toutefois, la structure ainsi que la ponctuation semblent adéquates. Les propos sont aussi intéressants!

    J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question