La Zone d’entraide est en travaux.

Retrouve ta question parmi celles déjà posées!

Mathématiques
Primaire 6 • 14 mai 2021
Allo! Je ne comprends pas comment faire ce problème: image.jpegMerci d’avance!

Explications (2)

Explication d’élève
14 mai 2021
Salut ! Je te conseille d'y aller par étapes ! Par exemple, tu peux commencer par la longueur. Tu connais toutes les mesures de la grande boîte et de la petite. Tu peux alors te demander combien de boîtes de 6 cm de longueur peuvent entrer dans une boîte de 24 cm de longueur. Il s'avère que la réponse ici est 4 petites boîtes. Tu peux faire la même démarche pour la largeur et la hauteur et multiplier les nombres de boîtes ensembles. Toutefois, une autre démarche s'offre à toi ! Tu peux calculer le volume de la grande boîte et de la petite boîte avec la formule \(V=l \times L \times h\) (\(l\) : largeur, \(L\) : longueur, \(h\) : hauteur). Par la suite, tu demande combien de volume de petites boîtes rentre dans le volume de la grande boîte ! Cette méthode fonctionne dans ton cas précis, mais pas dans d'autres cas. Je t'invite alors à n'utiliser que la première méthode ! Si tu as besoin d'aide pour le calcul de volume, voici une fiche alloprof que je te suggère de lire : Alloprof aide aux devoirs | Alloprof Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Explication d’élève
3 juin 2026
fait 24:6=8 10:2=5 28:7=4 8x5x4=160 il peut entrer 160 petite boite.