Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour,

Je ne comprend pas bien la première guerre civile anglaise de 1942-1946. Je ne suis pas sure de comprendre qui sont les deux camps qui s'opposent et quels sont les enjeux.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider?

Merci d'avance et bonne journée,

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié

    Salut Essyla,

    J'imagine que tu me parles de la Première Guerre civile anglaise qui a eu lieu de 1642 à 1646.

    Les deux camps qui s'opposent sont les parlementaires (aussi appelés les Têtes-Rondes, ce sont eux qui sont partisans du Parlement) et les royalistes (qu'on appelle aussi les cavaliers, ce sont eux qui soutiennent le roi Charles 1er).

    En 1642, la grande majorité de la population soutenait encore l'institution de la monarchie, mais n'était pas d'accord sur qui détenait le pouvoir politique ultime. Les royalistes étaient d'accord avec Charles 1er qui disait être au-dessus (donc plus important) que le Parlement. Les parlementaires, quant à eux, soutenaient la monarchie constitutionnelle.

    Bref, l'enjeu principal de cette guerre civile était de savoir qui avait le pouvoir ultime: la monarchie (donc le roi Charles 1er) ou le Parlement?

    J'espère avoir répondu à ta question. Si tu as encore besoin d'aide, n'hésite pas!

    Rosanne M.

Poser une question