Secondaire 3 • 2a
Bonjour j’ai posé une des questions à un professeur et il m’a répondu ceci :
Avant la première étape de la mitose, il y a l'interphase, l'étape à laquelle les chromosomes se répliquent afin d'obtenir 46 paires dans la cellule. Ensuite, la cellule entreprend la mitose et elle finit par séparer ses 46 paires en deux cellules, contenant chacune 23 paires de chromosomes. Les cellules filles sont alors identiques à la cellule mère.
Toutefois, lors de la mitose, les cellules possèdent toujours 2n chromosomes, ( 46 chromosomes ). Mais ça ne correspond pas à l’illustration ci-dessous car au début, elle a également 23 paires.
Merci : )

Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour ElfeSarcelle946,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions, je vais pouvoir t'aider.
D'abord, voici un schéma qui pourra clarifier les différentes phases de la mitose :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Voici, également, quelques liens qui pourront t'aider à comprendre :
J'espère que cela répond à ta question. N'hésite pas à nous contacter à nouveau !
Ne lâche pas !
QuartzLogique9766
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!