on tire une carte au hasard d’un jeu de cartes standard. Parmi les événements suivants, lequel est élémentaire
a) «Tirer un as noir» b)«Tirer un 5 de cœur» c) «Tirer une carte de carreau»
d) «Tirer un valet»
Est-ce vous pouvez expliqué cette question
merci
Explication (1)
Explication d’élève
16 mai 2021
Salut Tom,
Merci pour ta question!😀
Un évènement est élémentaire lorsqu'il y a un seul résultat dans l'univers des résultats possibles.
Tu peux donc regarder les quatre évènements pour lesquels tu as déterminé l'univers des résultats possibles. Celui qui a une seule carte est ton évènement élémentaire.
Si tu veux plus d'explications sur les types d'évènements, voici une fiche de notre site qui peut t'aider :
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😉
Anthony B.
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?