Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

bonjour je doit faire une nouvelle fantastique sur le theme du double mais je n ai pas d idee et c'est pour demain svp vous pouvezm aidez et je suis au colege en 4 eme

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut Bchrahim 😊

    D’abord, il y a deux éléments importants dont tu dois tenir compte lors de l’écriture.

    1-     Le récit fantastique (l’importance est sur le fantastique)

    2-     Une nouvelle

    Chacun de ces genres de textes comporte des caractéristiques spécifiques que tu devras respecter lors de l’écriture.

    Renseigne-toi ici.

    Récit fantastique


    Nouvelle


    Lors de ces lectures, tu trouveras assurément des idées pour l’écriture de ton texte!

    De plus, le double est comme un jumeau ou une jumelle. Tu peux y aller avec un double intergalactique, fantomatique, sous forme monstrueuse, etc. Il y a tout plein de choix :D

    Je te conseille de commencer par un plan, tu inscris sur une feuille toutes les idées qui te passent par la tête. Cherche des mots de même famille. Tu verras, les idées te feront penser à d’autres, et à d’autres… Je te mets des images pour t’inspirer.

    image.png
    image.png
    image.png
    image.png
    image.png


    Bonne écriture! :D N’hésite pas à partager ton plan si tu souhaites avoir une confirmation.

Poser une question