Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a
PHYSIQUE DEVOIR.jpg

Bonjour, j'ai du mal avec cette partie de mon devoir. Je n'arrive pas à comprendre la méthode pour résoudre ces problèmes en physique. Merci d'avance pour votre aide ! :)

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut HealthyPasta!

    J'ai de la difficulté à lire le contenu de ton image.

    Pour résoudre ces problèmes, tu auras besoin de la définition de l'énergie mécanique:

    $$ E_m = E_p + E_k $$

    Où \(E_p \) est l'énergie potentielle et \(E_k\) est l'énergie cinétique qui sont défini comme:

    $$ E_p = mgh $$

    $$ E_k = \frac{1}{2} m v^2 $$

    Pour la question a), tu dois simplement calculer l'énergie mécanique avec ces formules. On semble faire l'hypothèse que la balle part du sol.

    Pour la question b), tu doit déterminer si la balle a encore une vitesse à 60 cm de hauteur (je ne suis pas certain du 60 cm puisque je ne vois pas bien ton image). Tu dois considérer une décélération de la balle de \( 9.81 \ m/s^2 \). Indice supplémentaire: tu peux utiliser l'équation suivante:

    $$ v_f^2 = v_i^2 + 2a \triangle x $$

    Est-ce que \(v_f\) est nulle à 60 cm?

    Pour la question c), tu peux utiliser la même formule pour trouver la hauteur maximale.

    Je te laisse compléter le problème. Voici des fiches AlloProf qui pourraient t'aider davantage:




    Charles

Poser une question