Bonjour,
Le bilan de l'année en mathématique s'en viens et je ne suis pas sûre de comprendre les régularitées avec des nombres négatifs: 11, -11, ect. Avez-vous des conseils?
Merci
Explication (1)
Explication d’élève
16 mai 2021
Bonjour OrIntergalactique8796!
Merci de faire appel à nos services 😉
La régularité est le lien entre les termes d'une suite. Cela représente de quelle manière la suite change, soit par une addition, une soustraction, une division ou une multiplication entre les termes.
La présence de nombres négatifs ne change pas ce principe. Par exemple, si on essaie de déterminer la régularité dans une suite où 11 est suivi par -11, on pourrait estimer qu'à chaque bond de la suite, on soustrait 22 (-22).
Nous pourrions aussi déterminer que chaque bond est une multiplication par -1.
Dans ces suites, il faut seulement faire attention et prendre en compte le signe négatif de certains nombres!
Je t'invite à consulter la fiche Les suites et la régularité sur le site d'Alloprof si tu souhaites en apprendre davantage!
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?