Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

voici le problème:

Un chariot descend 2 pentes de longueur différente, une de 1m et l’autre de 100m. Sachant que ces 2 pentes ont la même inclinaison et que le chariot les descend avec la même accélération, quel temps prendra-t-il à descendre la pente de 100m s’il a descendu celle de 1m en 5sec?

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir MangousteExtraordinaire655, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Afin de résoudre ce problème, je te suggère de procéder par étapes. 

    Tout d’abord, en utilisant les formules du mouvement rectiligne uniformément accéléré (MRUA), je t’invite à fixer la vitesse initiale à 0 ce qui te permettra de trouver la vitesse finale. Par la suite, à l’aide de Vf, tu devrais être en mesure de trouver l’accélération et ultimement le temps que prendra le chariot à descendre la pente de 100 mètres.

    Afin de t’aider à résoudre ce problème, je t’invite à consulter les fiches explicatives ci-dessous. 



    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    Émilie

Poser une question