Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour,

Nous allons avoir un laboratoire sur les protistes où nous allons devoir identifier des protistes grâce à microscope, donc nous allons devoir se baser sur leur caractéristiques physiques. Et je me demandais si vous auriez pas un site où quelque chose d’autres qui indiquerait les caractéristiques physiques de protistes incluant: Oscillatoria, Euglène, Euchlanis dilatata, Paramecies, Philodina Acuticornis, Chilomonas, Paranema et Anabeana ou Nostoc.

J’apprecierais si vous m’aider.

Merci d’avance.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    Malheureusement, le site d'Alloprof ne possède pas de clé d'identification aussi précise pour un groupe du vivant. J'ai aussi tendance à penser que ton professeur te fournira ces clés d'identification.


    Cependant, tu peux chercher des images et des renseignements sur internet. Par exemple, en tapant le nombre de genre de plusieurs de ces organismes, j'ai pu avoir des images assez détaillées qui permettent de noter certaines caractéristiques qui les distinguent.


    Aussi, le site d'Alloprof comporte cette fiche sur la classification du monde vivant, dont une énumération des caractéristiques communes des protistes :


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question