je ne comprend pas dans la video du shémas de principe l'explication
Explication (1)
Explication d’élève
18 mai 2021
Bonjour Riouxe!
Merci de faire appel à nos services 😉
Le schéma de principe consiste à représenter un objet technique, les forces qui y sont appliquées et les mouvements qui sont engendrés, ainsi que les liaisons présentes. Ce schéma montre comment l'objet fonctionne.
Le dessin est effectué en choisissant la face qui montre le mieux le fonctionnement de l'objet. Pour illustrer les forces, on utilise des flèches larges, tandis que pour les mouvements, on utilise des flèches simples.
Les liaisons sont illustrées par des symboles particuliers. Pour les réviser, tu peux suivre le lien ci-dessous:
Pour réviser les différentes notions en lien avec le schéma de principe, je t'invite à suivre le lien ci-dessous:
J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire!
Éveline :)
En effaçant cette explication, vous supprimerez aussi définitivement la question. Voulez-vous continuer?