Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour,

Je voulais savoir pourquoi (quelles raisons) une personne pourrait aimer le registre de langue d'un conte québécois.

Edit: J'avais déjà consulter cette fiche avant de poser ma question :(. Et je n'ai tout de même pas trouvé d'Exemple. Ma prof m'a dit que mes si ce n'est pas de nos gouts ce n'est pas grave, il faut simplement que j'ai mes points !

Edit: est-ce que vvouspouvez-vous me dire plus de raisons pourquoi on peut appreier ou non, car ce que votre reponse, n'est pas « bonne » selon mon enseignante. Il faut que ça soi des points plus « forts » pour mon niveau.

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a May 2021 modifié

    Bonjour Nath!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Tout d'abord, il est important de souligner que les goûts sont personnels.

    Ensuite, tous les registres de langue présentent des caractéristiques particulières, qui peuvent être appréciées par un et moins par un autre. Aussi, l'utilisation des différents registres peut être pertinente dans un cas, mais moins dans un autre.

    Il y a donc plusieurs facteurs agissant sur le choix et l’appréciation d'un registre de langue.

    Pour établir des raisons pour lesquelles un lecteur pourrait aimer ce registre, tu peux analyser les caractéristiques de celui-ci, qui seront sûrement appréciées par le lecteur. Par exemple, on pourrait dire qu'une personne aime le registre de langue populaire puisque celui-ci s'éloigne des règles.

    Pour réviser les différents registres, je t'invite à suivre le lien suivant:

    N'hésite pas à nous réécrire!

    Éveline :)

Poser une question